Julia blogueuse officiel vesteenjeanfemme.com » Actualités » Taille bébé, c’est important de la connaître pour bien l’habiller

Taille bébé, c’est important de la connaître pour bien l’habiller

Vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte. Félicitations ! Maintenant, vous allez devoir tout préparer : décoration de la chambre de votre futur bambin, achat de vêtements de grossesse, mais aussi achat des vêtements de bébé !

Lorsque j’étais enceinte, j’étais un peu perdue, parmi toutes les tailles et tous les modèles. Comment savoir le poids que va faire bébé à la naissance ? Et si, dans le pire des cas, il naissait prématurément ? Bref, vous l’avez compris, j’aurais eu besoin de conseils avisés pour choisir des vêtements pour mon futur enfant. Dans ce billet, je vais essayer de vous guider le mieux possible, pour choisir les vêtements bébé qui lui iront.

Connaître la taille bebe pour ne pas faire d’erreur

Si vous ne le savez pas encore, les tailles pour bébé sont exprimées en âge et en centimètres. Par exemple, un bébé de taille et de poids normal, soit 3,3 kilos pour 50 centimètres, portera une taille naissance. À un mois, bébé aura bien grandi. En moyenne, on estime la taille à 54 cm et le poids à 4 kg. La taille 3 mois correspond à une taille de 60 centimètres, et à un poids de 5 à 6 kilos.

Nous parlions tout à l’heure des prématurés. Sachez qu’il existe une taille vetement bebe adaptée, pour des nourrissons de 2,5 kilos pour 45 centimètres. Mais qu’en est-il de la taille pied bébé ?

Encore une fois, c’est très simple. La taille chaussure bebe est elle aussi exprimée en âge, en tout cas pour les premiers mois. Pour votre futur bébé, choisissez la taille naissance.