Julia blogueuse officiel vesteenjeanfemme.com » Actualités » Ecole de photographie : photographe indépendant ou dans une organisation collective

Ecole de photographie : photographe indépendant ou dans une organisation collective

Une ecole de photographie vise essentiellement à former les amoureux de la photo afin qu’ils possèdent une certaine expertise dans la prise de vue et en traitement de photos. Ces cours sont divisés en deux grandes parties, une première phase qui dure deux années.

Durant cette étape, les étudiants apprennent la chimie et la physique, les bases en photographie ainsi que quelques techniques. Ainsi fait, les étudiants obtiennent un BTS qui leurs permettent de travailler dans des studios professionnels.

Obtenez le statut de professionnel

Ecole de photographie : photographe indépendant ou dans une organisation collective

L’autre phase dure 2 ans, une période pendant laquelle les étudiants apprennent à parfaire leurs connaissances et acquièrent des technique pour obtenir le statut de photographe professionnel.

Ceci se fait en parallèle de pratiques sur le terrain afin de voir en direct et appliquer toutes les connaissances théoriques dispensées par des experts en photographie de l’école de photographie.