Julia blogueuse officiel vesteenjeanfemme.com » Actualités » Cours photographie : saisissez votre chance

Cours photographie : saisissez votre chance

La vie, c’est comme une boîte de chocolats ! On ne sait pas sur quoi on va tomber. Et moi, je suis tombée par hasard sur une formation de photographie sur le site cours-photographie.eu.

Passionnée par la photo, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion. J’ai donc intégré une école de photographie, l’ETPA, qui m’a permis d’atteindre le métier de mes rêves : photographe de mode.

Aujourd’hui, je peux dire que je suis totalement épanouie dans mon travail, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Un conseil à tous les amoureux de la photo : tentez votre chance !

Cours photographie : saisissez votre chance

Quelles sont les missions du photographe de mode ?

En premier lieu, le photographe de mode étudier les exigences et les besoins du client. En fonction de ce qu’il en retire, et bien évidemment du budget, il réfléchit à tout l’environnement qu’il peut créer pour que les photos soient en concordance avec le cahier des charges du prestataire.

Il faut que les clichés mettent en valeur les produits du client ! Ensuite, il faut retoucher les photos et sélectionner les plus réussies. Photographe de mode, c’est vraiment un métier passionnant.