Julia blogueuse officiel vesteenjeanfemme.com » Actualités » Beignet de pomme de terre : avec eux, vous êtes sur de faire plaisir à vos enfants

Beignet de pomme de terre : avec eux, vous êtes sur de faire plaisir à vos enfants

Salut à tous les lecteurs !

Est-ce que parfois vous avez envie de réaliser les recettes qui ont marqué votre enfance ? Moi, cela m’arrive très souvent. Je suis d’ailleurs nostalgique de l’époque où j’allais manger chez ma grand-mère. Elle me préparait des plats souvent très simples, mais toujours délicieux. Ma madeleine de Proust à moi, c’est le beignet pomme de terre. Rien de plus commun, me direz-vous !

Ce n’est pas un grand plat de la gastronomie française, c’est même une recette que l’on réalise en un rien de temps, lorsque l’on est pressé. Oui, vous avez raison, mais les beignets de pomme de terre de ma grand-mère étaient on ne peut plus délicieux.

Si vous avez envie de faire plaisir à vos enfants, c’est cette recette beignet de pomme de terre qu’il faut leur faire !

Les beignets de pommes de terre : simple mais vraiment délicieux

Pour réaliser la recette, qui me vient tout droit de ma grand-mère, il vous faut :

– 7 pommes de terre bien grosses,

– 3 oeufs,

– une cuillère de farine,

– de la crème fraîche,

– du sel et du poivre.

Jusque là, c’est très facile, puisque ce sont des aliments que nous avons tous dans notre cuisine.

Dans un récipient assez grand, on râpe les pommes de terre, on ajoute les oeufs et le reste des ingrédients. On remue, pour que tout ce mélange bien. Ensuite, on fait chauffer une poêle, puis on rajoute un peu de matière grasse.

À l’aide d’une cuillère, on va répartir la préparation en galettes, et on attend que ça cuise.