Julia blogueuse officiel vesteenjeanfemme.com » Actualités » Avoir du jean dans sa robe ? Pourquoi pas !

Avoir du jean dans sa robe ? Pourquoi pas !

Voici une tendance que j’adore : avoir une partie de sa robe en jean. Que ce soit le haut ou le bas, je trouve que ça fonctionne très bien.

Le fait de mixer le jean avec une autre matière remonte aux années 50 et 60, où le jean a véritablement explosé d’abord aux USA, et ensuite chez nous.

De nos jours, le jean est présent partout. Alors pourquoi ne pas profiter de cette matière hors du commun, très solide et en plus très belle, pour remettre au goût du jour une mode rétro ?

C’est le genre de robe parfaite pour le printemps, et même pour l’été, pour avoir un look cool et décontracté, mais aussi très féminin.  On peut aussi renforcer la présence du jean avec une veste en jean cintrée, qui ira très bien avec ce genre de robe.

Robe jean

Quand porter cette robe ?

Comme la coupe est très féminine, elle peut se porter pour un rendez-vous amoureux, ou encore pour une journée de congé.

Par contre, je ne la porterais pas pour me rendre au travail. Elle est très originale, et dans le bureau où je travaille on préfère le classique.

Cette robe peut se porter avec des ballerines ou des escarpins, mais surtout pas avec des tennis. Par son côté Pin up, elle doit donc être accordée avec d’autres éléments typiquement féminins.

Pour les cheveux, j’aime assez renforcer cet aspect rétro en adoptant une coiffure simple mais elle aussi un peu vintage. Une queue de cheval très haute, ou les cheveux libres avec un bandant en guise de bandeau sont des coiffures idéales avec cette robe.