La veste en jean : démodée ou non ?

Le jean est intemporel, c’est incontestablement une valeur sûre dans une garde robe mais attention : ce n’est pas le cas de la veste en jean ! On peut en effet porter un jean dans n’importe quelles circonstances, pour n’importe quelle occasion, pas une veste en jean. Pourtant, c’est ma pièce préférée en matière de prêt à porter. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que je trouve qu’il n’y a rien de telle qu’une veste en jean pour apporter un peu de rock à une tenue et j’adore le rock !

Oui mais voilà, pas évident de porter une veste en jean sans risquer le fashion faux pas.

A moins de respecter une série de règles très strictes que je me propose de vous présenter aujourd’hui pour que vous puissiez, vous aussi, oser la veste en jean.

veste-en-jean

– Dans un premier temps, je vous déconseille les vestes en jean courtes. Si pendant longtemps, elles ont été tendances, elles sont depuis, passées de sexy à vulgaires.

– A contrario, je vous déconseille également les vestes en jean longues brièvement à la mode il y a une quinzaine d’années.

Je vous déconseille aussi les vestes en jeans colorées. Préférez plutôt un petit top coloré sous une veste en jean couleur denim ou denim clair.

– Et enfin, je vous déconseille le total look en jean (jean + veste en jean). D’une manière générale, les total look sont too much. Que votre veste en jean soit de la même couleur que la couleur de votre jean ou non, c’est un look à éviter.

Me laisser un commentaire ?