Rien de tel qu’une veste en jean pour rester au chaud !

L’autre jour, je suis tombée, totalement par hasard, sur une chronique télévisée présentée par un jeune styliste. Le thème était : comment rester féminine tout en restant bien au chaud ? Dans sa chronique, il conseillait notamment de superposer les couches de vêtements en variant le plus possible les matières. Jusque là, rien de très inédit !

Là où j’ai été très surprise en revanche c’est lorsque qu’il a enfilé une veste en jean à son modèle. Je n’aurais jamais pensé utiliser mes vestes en jean lorsqu’il fait très froid. Jusque là, je portais surtout mes vestes en jean au printemps et en automne lorsque les températures extérieures ne sont pas suffisantes pour se satisfaire d’un simple tee-shirt, débardeur ou top mais qu’elles sont suffisamment douces pour se contenter d’une veste en jean par dessus !

Bref, jusque là, je boudais mes vestes en jean l’hiver.

Il semblerait pourtant qu’il n’y ait rien de plus chaud que de porter veste en jean.

Rien de tel qu’une veste en jean pour rester au chaud !

En revanche il a ensuite enfilé à son modèle un gilet long en laine par dessus la veste en jean ! Sacrilège ! Personnellement, jamais je ne mettrai quoi que ce soit par dessus une veste en jean, surtout pas un gilet ! Mais je dois avouer que ça m’a donné plein d’idées pour mes tenues hivernales !

Je n’ai maintenant plus peur d’être « décalée » en portant par exemple une veste en jean par dessus un petit pull noir, au contraire ! Qui a dit que porter veste en jean était réservée aux mi-saisons après tout ?

Me laisser un commentaire ?