Revendre ses cadeaux de Noël ou pas?

Pour Noël, mon chéri et moi avons eu un très bel appareil a raclette. Le hic c’est que nous en avons déjà un de la même marque dont nous sommes pleinement satisfaits. Une amie m’a donc suggéré de le vendre sur Internet. C’est comme ça que j’ai découvert que des dizaines de sites étaient intégralement dédiés à la revente de cadeaux. Avant cela, je ne connaissais pas du tout ce genre de sites (bouh l’ignorante)!

Personnellement je trouve que c’est une très bonne idée de revendre les cadeaux que l’on a reçu « par erreur » parce que cela peut nous permettre de les « échanger » en quelque sorte contre quelque chose dont on a plus besoin ou plus envie tout simplement. Pour mon chéri en revanche hors de question de revendre un cadeau. Pour lui un cadeau est une attention particulière que l’on a eu pour nous qu’il faut respecter.

Revendre ses cadeaux de Noël ou pas?

Je veux bien mais on se retrouve quand même avec 2 appareils a raclette!

Bref ça lui pose un réel problème de conscience alors qu’à moi pas du tout. Je considère que les personnes qui nous ont offert cet appareil a raclette ont eu l’intention de nous faire plaisir et que ce n’est pas un manque de respect de revendre cet appareil pour acheter quelque chose qui nous fera plus plaisir.

Et vous vous en pensez quoi? Vous seriez capable de revendre vos cadeaux?

Me laisser un commentaire ?