Mes nuits agitées !

Difficile pour moi d’écrire régulièrement sur ce blog en ce moment. Je mets des heures à éclaircir mes idées, des heures à les formuler, bref c’est très laborieux tout simplement parce que j’ai énormément besoin de sommeil, en particulier l’hiver et que depuis quelques temps j’ai de grosses difficultés à dormir paisiblement.

Lorsque j’arrive à m’endormir (ça aussi c’est laborieux), j’enchaîne cauchemar sur cauchemar et je me réveille le lendemain encore plus fatiguée que la veille. Voilà pourquoi depuis quelques temps j’ai du mal à m’occuper de ce blog comme il mérite que l’on s’en occupe. Et puis, je dois avouer que les températures extérieurs ne me donnent pas vraiment envie de porter mes vestes en jean préférées. J’ai plutôt envie de m’emmitoufler dans un gros pull en laine bien douillet !

Mes nuits agitées !

Pour récupérer un peu, j’ai testé plusieurs trucs et astuces plus ou moins efficaces.

J’ai d’abord testé les micro-siestes en début d’après-midi. Même si je suis à bout de forces, pas moyen de m’endormir ou alors lorsque je m’endors, pas moyen de me réveiller un quart d’heure plus tard !

J’ai ensuite testé de boire une tisane et de manger une pomme avant de m’endormir : mouais !

Et enfin, hier, j’ai testé de prendre un bain bien chaud à la lueur de quelques bougies et là, oh miracle : ça marche. Je me sens beaucoup plus détendue au moment de me coucher, et je dors beaucoup plus sereinement ! je vous avoue que je n’ai pas beaucoup de recul sur cette « technique » mais l’important c’est que j’ai enfin bien dormi la nuit dernière !

Me laisser un commentaire ?