Mon business plan de Noël.

Cette année: première année où j’ai vraiment pu me lâcher pour faire plaisir a mes proches à l’occasion de Noël. En tant qu’étudiante, les années précédentes mon budget cadeaux était loin d’être conséquent! Il ne l’est pas non plus vraiment cette année mais il est beaucoup moins symbolique que les années précédentes alors je me suis fait plaisir pour leur plaisir a eux!

J’ai établi un véritable business plan de Noël.

J’ai effectivement décidé de commencer mes achats de Noël en octobre cette année pour échelonner mes dépenses. J’ai commencé par estimer la valeur de chaque cadeau que je voulais offrir a mes proches. Puis j’ai commencé par acheter les plus attendus qui se sont révélés être les plus chers aussi (comme par hasard).

Mon business plan de Noël.

Je dois dire que ce fut une réussite totale (sans vouloir me vanter). Nous sommes le 20 décembre, j’ai fini mes cadeaux avant hier et j’ai même pu acheter un « cadeau optionnel » a mon chéri ainsi que des petites bricoles pour moi qui n’étaient pourtant pas prévues dans mon business plan et je dois dire que c’est une énorme satisfaction de savoir que cette année les désirs de chacun seront comblés (du moins je l’espère)!

Je crois d’ailleurs que je vais réitérer l’expérience chaque année, a moins qu’un jour je gagne suffisamment bien ma vie pour ne plus avoir a prévoir chacune de mes dépenses bien entendu (non je ne crois plus au père Noël mais en la magie de Noël oui)! Il n’y a pas d’âge pour rêver que je sache si?

Me laisser un commentaire ?