A tous ceux qui n’ont pas passé un joyeux Noël !

Depuis deux jours, on se souhaite tous, les uns aux autres, un joyeux Noël! Aujourd’hui, via cet article, j’aimerais m’adresser à ceux qui n’ont justement pas passé un joyeux Noël parce qu’il y en a ! Je pense plus particulièrement à ceux qui n’ont pas eu le bonheur de se retrouver en famille pour cette occasion, soit parce qu’ils n’en ont pas, soit parce qu’ils ont coupé les ponts avec elle, soit parce que leur profession ne le leur a pas permis, etc.

On oublie souvent que certaines personnes sont seules à Noël !

Je sais d’expérience que dans la plupart des familles, on préfère inviter une personne seule à Noël plutôt que de la savoir seule, et ça, même si cette personne ne fait pas partie du cercle familier de la famille en question. Pourtant, malgré tout, certaines personnes, la plupart du temps très isolées, restent seules à Noël.

A tous ceux qui n’ont pas passé un Joyeux Noël !

D’autres personnes n’ont pas le cœur à fêter Noël.

Ce sont généralement des personnes pour lesquelles Noël ne représente rien de bien. Tandis que pour la plupart de gens, Noël est l’occasion de passer un bon moment en compagnie de ses proches, pour d’autres, Noël réactive une douleur passée insupportable ! Les personnes endeuillées ont généralement beaucoup de mal à fêter Noël par exemple.

Bref, peu importe vos raisons, si cette année, vous n’avez pas passé un joyeux Noël, je vous dédie cet article parce que si personnellement j’ai passé un joyeux Noël, je sais que ce n’est malheureusement pas le cas pour tout le monde!

Me laisser un commentaire ?