Quel baume à lèvres choisir cet hiver ?

Si tout comme moi, vous avez les lèvres qui ont tendance à gercer l’hiver, vous devriez apprécier cet article que j’ai décidé de consacrer aux baumes à lèvres.

Le choix est large en la matière. Si large qu’il est très difficile de s’y retrouver, j’en ai fait l’expérience au début de l’hiver. Je me suis donc renseignée ce qui m’a permis de choisir de manière pertinente le bon baume à lèvres pour moi.

Voilà quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix !

C’est vrai que ce n’est pas une question de vie ou de mort mais c’est important de choisir les bons produits, en particulier pour éviter d’investir dans des produits non adaptés qui finiront au fin fond d’une armoire de salle de bain ce qui explique pourquoi cela me tient tant à cœur de vous aider à trouver le bon baume à lèvres.

Quel baume à lèvres choisir cet hiver ?

Ce qu’il faut savoir, dans un premier temps, c’est qu’il existe deux types de baumes à lèvres : les baumes hydratants que l’on trouve un peu partout et les baumes réhydratants que l’on trouve quasiment exclusivement en pharmacie.

Les baumes hydratants sont efficaces en prévention, autrement dit, lorsque l’on n’a pas encore les lèvres gercées tandis que les baumes réhydratants sont beaucoup plus adaptés aux lèvres déjà gercées.

Les baumes hydratants sont à utiliser en prévention des gerçures tandis que les baumes réhydratants sont à utiliser pour soigner les gerçures. Vous ne trouverez par exemple jamais un baume réhydratant coloré tandis que la plupart des baumes hydratants peuvent aujourd’hui être considérés comme de véritables cosmétiques.

Me laisser un commentaire ?